Mon incroyable fiancé

L'humoriste montois Benoît de Labie sera l'un des protagonistes dans "Mon incroyable fiancé" sur TF1 (la province)



Dès le 17 octobre, l’émission « Mon incroyable fiancé » sera diffusée sur TF1. Benoît de Labie, alias « Bilou », fera partie des comparses du fameux faux fiancé. L’humoriste montois espère que ce passage sur la grande chaîne française lui permettra de se faire remarquer de l’autre côté de la frontière. Des projets, il en a encore des tonnes. Ce samedi, il présentera son nouveau spectacle d’improvisation à Mons. Benoît de Labie espère que l’émission lui permettra de se faire connaître en France. À quelques jours de la diffusion sur TF1, Bilou est revenu avec nous sur son expérience. « On est venu me chercher. En fait, c’est un hasard. La dame cherchait des improvisateurs. Nous étions à un festival où on alternait un jour sur deux avec le mini mondial de l’impro et mon spectacle. La dame était venue voir le mini mondial de l’impro mais c’était le soir de mon spectacle. Elle est restée, au départ pas longtemps. Finalement, elle a tout regardé et ça a collé », nous explique Benoît de Labie.
Ensuite, il y a eu un casting, assez secret. « Au début, on pensait que c’était un casting pour une série télé. Le tournage a commencé en janvier dernier. On avait un coach sur place et un livret reprenant l’histoire de la famille pour ne pas commettre de boulette. C’était surtout un travail d’étude. Ensuite, le tournage a eu lieu à Miami et tout s’est bien passé. »
L’émission de télé-réalité a démarré le 17 octobre sur TF1

Dans l’émission mettant en scène un faux fiancé, il faut savoir rebondir sur les situations. « Mais on n’a pas du tout la même façon de jouer en France et en Belgique. En ce qui me concerne, j’ai joué mon personnage de façon plus théâtrale, je suis resté très entier. J’aime découvrir de nouvelles choses. J’ai pu voir l’envers du décor. J’ai rencontré plein de gens. Des contacts se sont mis en place et ils donneront peut-être quelque chose. Si j’ai fait cette émission, c’est pour aller sur le marché français. »

Sources : La Province (octobre 2014) - TF1 (France)