Dès la fin du mois d’octobre, Never Alone sera diffusée en ligne. Cette websérie raconte l’histoire de trois groupes de survivants après une catastrophe pandémique. La moitié des acteurs sont Montois et le tournage se fera en août entre Silly, Mons et Jurbise. Petit plus, les spectateurs pourront participer à la websérie en faisant des choix cruciaux pour l’évolution de l’histoire. Dans la websérie « Never Alone », on retrouve une figure montante des comiques, Benoît De Labie. Le Montois, connu pour son one-man-show « La drague pour les gros nuls », incarnera le rôle d’un survivant.
«Ça ne me change pas trop de mes rôles car c’est un groupe de « comiques ». C’est l’équipe des bras cassés qui s’en sort avec beaucoup de chance et qui est très désinvolte », explique l’humoriste.
En fait, il va faire partie d’un groupe de survivants un peu geeks qui ne sait pas trop comment s’en sortir dans ce monde post-apocalyptique. « On fait des blagues. Il y a plusieurs épisodes sur notre groupe, ce qui permet de détendre l’atmosphère de la sé- rie qui est lourde. Ce n’est pas une série comique à la base mais on apportera des moments plus calmes », ajoute Benoît De Labie. Il n’a pas encore tous les détails ou toutes les répliques de son rôle mais il est déjà ravi de pou- voir participer à la websérie. « En fait, David Antoniou (réalisateur de Never Alone) s’occupe de réaliser avec moi des capsules d’humour sur la drague qui vont être diffusées à la rentrée sur la télé ou le web en fonction des ac- cords », confie l’acteur. En discutant avec son acolyte, Benoît De Labie a émis le souhait de faire autre chose qu’un rôle de comique. « Du coup, quand David Antoniou m’a pro- posé ce rôle, ça m’a beaucoup plu. Je n’ai pas halluciné mais j’ai dit merci », poursuit M. De Labie. Il compte bien continuer sur cette voie même pour d’autres projets. « Je vais faire trois pièces de théâtre. Il y en a deux co- miques et une dramatique pour changer un peu. C’est mon mé- tier de faire rire, j’adore ça mais je voulais montrer une autre pa- lette de ce que je sais faire », nous annonce-t-il. Le Montois a déjà une nouvelle saison bien chargée pour 2014 – 2015. À côté de la websérie, il va aussi participer à un court-mé- trage, à une émission de télévi- sion et vient de passer deux cas- tings pour la radio. « J’attends des nouvelles. Je suis aussi en train d’écrire un nouveau one- man-show et je continue toujours à tourner avec mon ancien ». Mais, en plus, il « organise tou- jours le festival montois du rire et j’ai désormais rejoint la ligue pro- fessionnelle d’improvisation », nous dit-il. Enfin, il espère aussi continuer à tourner dans les autres saisons de Never Alone. « Comme j’ai beaucoup d’espoir dans cette série, j’espère survivre le plus longtemps possible pour être dans le plus de saisons. J’aimerais aussi beaucoup avoir une grosse scène d’action avec des infectés et mourir avec une belle phrase de fin », plaisante-t-il.
Sources : SudPresse - La Province (juillet 2014)